Produits SEAC

Produit : Prédalle

  Prédalle   Caractéristiques   Montages possibles   Mise en oeuvre  
  Environnement   Descriptif Prédalle   Sécurité   Joint de Prédalle  
   


Pose en plancher | Pose en bardage | Balcon | Isolation



Pose en plancher

Chantier prédalle SEACLes prédalles SEAC sont des dalles minces en béton précontraint par armatures adhérentes destinées à former la partie inférieure armée d'un plancher. La sous-face est prête à peindre (conformément au FD CEN/TR 15739 sans dépasser l'échelle 4) après application d'un enduit bouche-pores, sauf dans le cas où le béton est directement coulé sur des panneaux d'isolant. Un crantage sur la face supérieure de la prédalle améliore l'adhérence entre la prédalle (rugosité de type C selon l’Euro code 2)  et le béton coulé en place (tb = 0.35 MPa).
Chaque prédalle comporte au moins 4 boucles de levage en acier Fe E 24 dont les extrémités sont passées sous les armatures de précontrainte.
Sauf indications contraires sur les plans de préconisation de pose, les armatures de précontrainte dépassent en attente aux extrémités des prédalles d'au moins 10 cm. L'épaisseur standard est de 5 cm mesurée au fond des indentations. Pour des productions spéciales, elle peut être différente : de 6 à 10 cm. La largeur standard est de 2.50 m avec possibilité de réduction par coulage partiel de la piste.
En partie inférieure, au droit des joints entre prédalle, on trouve un chanfrein de 12 x 12 mm. La sous-face lisse des prédalles GF a un parement de type courant conformément au FD CEN/TR 15739 sans dépasser l’échelle 4. Il permet d’appliquer, après brossage, nettoyage, application d'un enduit bouche-pores, une peinture de finition (DTU 59.1).

Descriptif
Chantier prédalle SEAC
La dalle de plancher sera constituée d'une dalle béton coulée sur des prédalles pécontraintes de type prédalle gf ou similaire.
La dalle coulée en place sera constituée d'un béton de classe de résistance minimale C25/30.
La sous-face du plancher aura un parement soigné selon le DTU 21.
Dimensionnement du plancher suivant le cahier des charges de SEAC.













Pose en bardage

Pose en bardage de la prédalle SEAC

La prédalle SEAC
, utilisée en bardage de bâtiments, est une solution économique, rapide et fiable dans le temps.
Ne demandant aucun entretien, offrant une résistance aux chocs bien supérieure aux bardages métalliques et possédant une très bonne tenue au feu, elle est particulièrement bien adaptée aux bâtiments agricoles, industriels ou commerciaux.
Avec des portées de l'ordre de 6.00 m à 7.00 m, on peut supprimer l'ossature intermédiaire que l'on trouve dans le cas de bardage classique.
Son parement lisse permet de la laisser brute ou de la peindre, après brossage, nettoyage, application d'un enduit bouche-pores.



Descriptif

Le bardage extérieur sera constitué de prédalles pécontraintes de type prédalle gf ou similaire.
La face extérieure du bardage aura un parement soigné selon le DTU 21. Dimensionnement du bardage suivant le cahier des charges de SEAC.






Coffrage en sous-face de balcon

Coffrage de la prédalle SEAC
Conçue pour supprimer les phases, toujours délicates, de coffrage des sous-faces et des rives de balcons, cette prédalle vous permettra un précieux gain de temps sur vos chantiers.
Sa sous-face lisse assure une bonne finition. Comme toutes les prédalles, elles sont prêtes à peindre, après brossage, nettoyage, application d'un enduit bouche-pores.
Attention, dans cette utilisation particulière, la prédalle n'a qu'une fonction de coffrage et n'entre pas en compte dans la résistance mécanique du balcon.





Aciers de couture prédalle SEAC
Les prédalles sont liées à la dalle porteuse, coulée en place, par l'intermédiaire d'aciers de couture appelés "grecques".
Les aciers supérieurs de la dalle béton armé du balcon seront déterminés par le bureau d’études du chantier.
Le becquet est un relevé en béton qui sert de coffrage de rive. Il n’est pas prévu pour rester apparent dans l'état.













Isolation thermique et acoustique
Schéma de l'isolation de la prédalle SEAC
Isolation thermique

Les prédalles SEAC peuvent être isolées par l'adjonction de panneaux spécifiques en sous-face mis en place sur chantier.
Ces caractéristiques thermiques de l'isolant sont définies en fonction des exigences de la réglementation en vigueur.
Ces produits, fragiles par définition, ne peuvent être considérés comme un parement fini.
   
D'autre part, plusieurs solutions sont envisageables :
 

• Isolant posé directement sur la dalle béton et protégé par une dalle flottante ou une chape flottante, suivant le type d'isolant utilisé
• Matériaux projetés en sous face de plancher qui assurent généralement l'isolation thermique et la tenue au feu.

Notres solution SEACISOL permet également le traitement du plancher isolant sans étais.

Isolement acoustique

L'isolement acoustique aux bruits aériens des planchers à prédalles est celle d'une dalle pleine coulée en place de même épaisseur.

On estime l’amortissement acoustique utilisant la formule:
40 x log (Poids du béton/m²) - 46 =  valeur en dBA
log: logarithme décimal

Suivez-nous