Produits SEAC

Produit : Rupteur Stoptherm

  Rupteur Stoptherm   Stopthem ES   Stoptherm EP   Stoptherm EB  
  Plancher Seacwatt   Zones sismiques   Avantages des Stoptherm   Coefficients de pertes linéiques  
  Documentation Rupteurs Stoptherm  

Plancher béton - stoptherm ES



Stoptherm ES Longitudinal
Rupteur Stoptherm ES longitudinal
Stoptherm ES transversal
Stoptherm ES transversal
Stoptherm ES Seacbois : rupteur thermique partiel
 

Véritable rupteur thermique partiel, le Stoptherm ES (Seacbois  coupé)  permet d’atteindre des Psi très performants  tout en préservant les méthodes traditionnelles de mise en oeuvre de plancher et en gardant une liaison mur/plancher par la table de compression.


Il permet de limiter les pertes par pont thermique avec pour les planchers intermédiaires un Psi moyen de 0.19 à  0.38 W/(m.K) suivant le type de mur. Pour des planchers toiture-terrasse on obtient des Psi moyen de l’ordre de 0.27 W/(m.K).







Plancher Hourdis beton  avec rutpeur Stoptherm ES Seacbois
Le rupteur Stoptherm ES est compatible avec tous les types d'entrevous. Grâce à ce rupteur la mise en oeuvre des planchers à entrevous béton est grandement facilitée car il n’est plus nécessaire de procéder à la découpe des hourdis béton. Les coupes sur les Seacbois étant beaucoup plus facile.
   










La simple utilisation du Rupteur ES  permet :Découpe  biaise du stoptherm ES seacbois

Economie d’énergie : L’utilisation du Stoptherm ES permet d’obtenir un Psi moyen de 0.19 à
0.38 W / (m.K) en foncion du type de mur pour les planchers. Il traite aussi les ponts thermiques dans les biais.


 

Préserve la liaison mécanique Mur/Plancher grâce à la continuité de l’ancrage  de la dalle de compression dans les chaînages.

 
Rapidité de mise en oeuvre : Léger, le Stoptherm ES se découpe très facilement en long, en large ou en biais et s’adapte ainsi à toutes les configurations de plancher. Particulièrement adapté à la mise en oeuvre avec les  hourdis béton,  il évite toutes coupes de ces derniers et simplifie les détramages.

 
Le Stoptherm ES seacbois s'adapte aux entraxes réduits
 
Changement d’entraxes : Le Stoptherm ES s’adapte très facilement à tous les entraxes et à tous les biais  tout en gardant les mêmes résistances thermiques.

 
Zones sismiques : Le Stoptherm ES est utilisable en  toutes zones sismiques sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des armatures complémentaires.

Suivez-nous