Page d'accueil
 :: Flash
 :: Choix & techniques
Seac GF
PLANCHER HOURDIS
PLANCHER ISOLANT
SEACBOIS
THERMOACOUSTIQUE
SUPERDALLE
STOPTHERM
PRELINTEAU
Seac TB
PLANCHER HOURDIS
PLANCHER ISOLANT
SEACBOIS
THERMOACOUSTIQUE
SUPERDALLE
STOPTHERM
PRELINTEAU
Structure Précontrainte
DALLE ALVEOLEE
PREDALLE
SEACISOL
POUTRE
Béton armé
DUOMUR ( PREMUR )
Produits de presse
PLANELLE DE RIVE
BLOCS
ENTREVOUS BETON
BORDURE
ASPIRATEUR
BOISSEAUX
 :: Menu
Qui sommes nous?
Nos sites/usines
Nos références
Recrutement
Nos Lettres d'Infos
Contacts
 Services
Recommander ce site
Ajouter au favoris
Page de démarrage
 
Format imprimableEnvoyer cet article à un(e) ami(e) 
SEACBOIS Avantages Montages possibles Mise en oeuvre Classement au feu Portées limites Toiture Terrasse BBC et développement durable Descriptif Entreprises diplômées SEACDECOR 

| Vide sanitaire-Haut de Sous sol | Pose en étage | Toiture Terrasse | Gaines éléctriques |

1-Plancher à rupteur de ponts thermiques
2-faux plafonds

 
 
Ponts thermiques périphériques: un Psi conforme à la RT 2005
 
La pose sans rupteur thermique
 

Sans rupteur thermique : 

La simple utilisation du Seacbois en plancher intermédiaire permet d’obtenir un gain par rapport à la valeur Psi de référence de la Réglementation Thermique.

En effet le pont thermique périphérique est considérablement diminué  car il est réduit à la simple épaisseur de la dalle de compression, soit 5 cm au lieu des 20 cm habituels

 

 

 
La pose avec rupteur thermique
 

Avec Rupteur thermique :
 
Des kits rupteurs transversaux et longitudinaux, à votre disposition dans nos usines (rupteur + ferraillage complémentaire), permettent d’atteindre la quasi-suppression du pont thermique périphérique.
Dans le sens perpendiculaire aux poutrelles une simple bande d’isolant de 5 cm d’épaisseur  permet la création d’un rupteur thermique.
Dans le sens parallèle aux poutrelles la mise en place des rupteurs thermiques est largement simplifiée par la facilité d’adaptation du Seacbois au changement d’entraxe des poutrelles. 

 

 

 

 

Conseil: Solution simple,rapide et
économique
Utilisez le Seacbois avec rupteurs transversaux (très facile à poser) et sans rupteur longitudinal pour obtenir un Y moyen de 0.34w/(m.k) tout en gardant la sécurité de l’ancrage longitudinal du plancher dans les chainages.

 

Pour plus d'information, consultez l'étude thermique Alternaty'm : cliquez-ici

 
Faux-plafonds
 
 
Mise en place des faux plafonds
 

Le Seacbois facilite grandement l’opération de pose des faux-plafonds. En effet la sous-face plane de l’OSB permet de positionner les suspentes rapidement, sans contrainte quelque soit leur espacement et sans mise en oeuvre de cornière de rive.
Avec des valeurs d’arrachement supérieures à 50 kgs par vis, le Seacbois garantit une grande sécurité dans la mise en oeuvre des faux-plafonds. L’utilisation de la suspente Phast Seacbois permet une accroche rapide dans toutes les configurations, que ce soit sur le talon des poutrelles ou directement sur la sous-face. Elle permet la fixation et le réglage rapide des suspentes.
 Toutes attaches  de suspentes du marché peuvent être fixées sur le Seacbois et notamment les 2 principales fixations: Piton de Réhabilitation, Demi-Collier ou Suspente Articulée et...

Cliquez pour agrandir l'image
 
Suspente Seacbois (Phast)
 
Cliquez pour agrandir l'image
 
Piton de réhabilitation 
 
Cliquez pour agrandir l'image
 
Demi collier ou suspente articulée
 
Cliquez pour agrandir l'image

_______________________________________

[Accueil] [Contacts]
 

SEAC GF - 47 bd Suisse - BP 52158 31021 Toulouse Cedex 2
Tél: +33 0534409000     commerce@seac-guiraud.fr

site réalisé par Actengo